Comment nettoyer à sec votre moquette ou tapis ?
Afin de pouvoir nettoyer à secvotre tapis ou bien votre moquette nous vous recommandons l’utilisation de bicarbonate de soude ainsi que d’une brosse à poils souples et d’un aspirateur.
La première étape consiste à saupoudrer sur l’ensemble de votre tapis le bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi bien le faire sur l’ensemble de votre tapis que sur une tache tenace (bien que nous ne garantissons pas à 100% que cela aura un effet).
Ensuite, afin de bien faire pénétrer le bicarbonate, nous vous invitons à utiliser la brosse à poil souple, pour cela nous vous conseillons d’agir en réalisant des mouvements circulaires dans l’optique d’étaler le bicarbonate de manière homogène sur le tapis. L’idée étant de faire rentrer correctement le bicarbonate dans l’intégralité des fibres de votre tapis.
Le bicarbonate va donc jouer un double rôle, celui de capter la poussière à l’intérieur de votre tapis mais aussi de le désodoriser.
Enfin laisser agir pendant minimum un quart d’heure, bien que nous recommandons de laisser agir toute la nuit pour plus d’efficacité et pour permettre au bicarbonate d’agir en profondeur.
Une fois que le bicarbonate a suffisamment reposé sur la moquette et à agit, vous pouvez désormais passer l’aspirateur pour retirer l’excédent de bicarbonate, vous devriez pouvoir retrouver les couleurs de votre tapis comme à son premier jour.
Désormais grâce à Hnet IDF vous êtes en capacité de nettoyer à sec vos tapis et moquettes. Attention cependant nous ne garantissons pas que toutes les traces puissent disparaître c’est pourquoi il est recommandé de faire appel à des professionnels.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une intervention sur vos tapis et moquettes nous saurons mettre notre expertise à votre service.